Rearviewmirror 1993

Publié le par Systool


Rétroviseur, ou l'occasion de revenir brièvement sur une année musicale. Rendez-vous pluri-annuel, il permettra de reculer de cinq ans à chaque fois. Pas de commentaires de ma part mais à quoi bon? Ce sont simplement les meilleurs albums. A vous de proposer les vôtres!



1993, peut-être l'année la plus riche pour ce style qu'on a bêtement appelé « grunge »...


Nirvana In Utero

 


Pearl Jam VS


The Smashing Pumpkins – Siamese Dreams


En termes de rock, vous pouvez goûter à...


Primus – Pork Soda


The Afghan Whigs Gentlemen

 


Melvins – Houdini



On a également eu droit à de superbes albums de rap...


Cypress Hill – Black Sunday


Snoop Dogg – Doggystyle

 


Wu-Tang Clan – Enter the 36 Chambers


A Tribe called Quest – Midnight Marauders



Pour les furieux :


Sepultura – Chaos A.D.



Et dans la catégorie « musique extra-terrestre »


Autechre – Incunabula



En bref, une riche année musique!

 

 


Publié dans Rearviewmirror

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui, c'est vrai que je cherchais un titre pouvant être relié à la fois à un groupe que j'apprécie et cet aspect "retour dans le passé" et REARVIEWMIRROR, pour un tas de raisons, me semblait approprié... il faut savoir que VS a été l'album qui, un peu par hasard, d'ailleurs, m'a fait redécouvrir le rock vers 1994... et depuis, je n'ai plus lâché prise ;-)
Répondre
S
Je le savais bien qu'il y aurait un jour un lien entre le titre de ton article et Pearl Jam lolVs est un album que j'adore pour tout un tas de raisons dont la 1ère est qu'il est excellent alors que c'était loin d'être gagné vu celui qui le précédait (quelle phrase compliqué !). Bref, la bande d'Eddie, Jeff et Stone me fait toujours autant de bien !Bisous
Répondre
S
Pourquoi donc? Il est très bien, In Utero... :-)
Répondre
D
Salut doc ;-)Toujours content de venir m'ouvrir les oreilles par chez toi... Tout de même, c'est Nirvana qui me retient le plus sontanément ici... Grrr... Je dois pas avoir les oreilles si ouvertes que ça :-))))
Répondre
S
GT : Sans hésiter, une pu*ain d'année musicale :-) Thierry : Non, non, on s'en fout pas... moi, en tout cas, j'adore ce genre d'anecdotes! Jul : Je tairai ta boutade sur 2 Unlimited et... Snow!<br /> Pour TOOL, étonnamment, je ne suis pas un grand fan de Undertow, en<br /> fait... c'est à partir d'Aenima que je suis devenu un adepte...
Répondre