Rearviewmirror 1994

Publié le par Systool

Rétroviseur, ou l'occasion de revenir brièvement sur une année musicale. Rendez-vous pluri-annuel, il permettra de reculer de cinq ans à chaque fois. Pas de commentaires de ma part mais à quoi bon? Ce sont simplement les meilleurs albums. A vous de proposer les vôtres!


PEARL JAM – Vitalogy

 

SOUNDGARDEN – Superunknown

 

NIRVANA – Unplugged in New York

 

JEFF BUCKLEY - Grace

 

GREEN DAY – Dookie

 

NINE INCH NAILS – The Downward Spiral

 

KYUSS – Welcome to Sky Valley

 

THERAPY? - Troublegum

 

PORTISHEAD – Dummy

 

MASSIVE ATTACK - Protection

 

BLUR – Parklife

 

WEEN – Chocolate & Cheese

 

WEEZER – Weezer (The Blue Album)

 

BEASTIE BOYS – Ill Communication

 

NAS - Illmatic

 

 

Publié dans Rearviewmirror

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dahu : Intéressant, ce Bark Psychosis, jamais entendu parlé! Et sinon, oui, le dEUS... j'ai choisi The Ideal Crash pour un autre Rearview, mais pas Worst Case Scenario, que je connais à vrai dire moins bien...Thanks for the add!
Répondre
D
Salut SysTool ! Je note quelques oublis regrettables pour 1994 : The Cranberries – No need to argue ; K’s Choice, The great subconscious club ; Pink Floyd, The division bell ; The Rôôôôlling Stones, Voodoo Lounge. Bah alors, tu connais pas tes classiques ? :-D  Et n’oublions pas que c’est en 1994 qu’est sortie cette chanson éternelle, sublime, mais si : All that she wants d’Ace of base ! (et merde, j’ai failli oublier All I wanna do de Sheryl Crow…)Trêve de plaisanteries, il me semble que personne n’a cité l’exceeeeellent premier dEUS, Worst case scenario, et une pierre essentielle du post-rock, Hex de Bark Psychosis. Et puis, comme des amis l’ont ressorti des placards récemment, je dois bien dire, pour Live through this, que ça vaut le coup de passer outre la sale réputation de Hole (mais je ne le compare pas aux 2 autres que j’ai cités, hein)(et puis, m’enfin, bon, Xavier, aucune année ne peut rivaliser avec 1991, puisqu’il y avait Spiderland et Loveless cette année-là ;-))
Répondre
S
D : Nine Inch Nails? Intéressant... je me demande ce que tu vas en penser... je ne suis malheureusement pas celui qui fera leur éloge à tout prix. Mais The Downward Spiral demeure un classique, quoi qu'on dise!
Répondre
D
En bon auditeur de haute volée, je ne dispose que de Portishead et Massive Attack... :-)))Je crois que c'est NIne Inch Nails qui m'iintrigue le plus, sinon, pour l'instant...
Répondre
S
Attention, si tu fais tout comme Dom, tu risques de mal finir... ;-) (mais non, Dom, c'est bon, je déconne...)
Répondre