ISIS, c'est fini

Publié le par Systool

Voilà, j'ai appris cet après-midi qu'ISIS, formation de post-rock évoluant depuis une dizaine d'années, a décidé de tirer sa révérence.

 

Toutes les informations et explications sont là, directement sur le blog du groupe d'Aaron Turner :

 

http://isistheband.blogspot.com/2010/05/isis-has-reached-end_18.html

 

Vous trouverez un sommaire sur ce groupe vous proposant des liens vers les différents articles et chroniques de ce combo dont le dernier album, Wavering Radiant, est sorti en 2009.

 

Sommaire ISIS du Gueusif 

 

Cela provoque en moi une certaine tristesse, mais au vu du dernier album, peut-être qu'ils n'avaient en effet plus grand chose de neuf à proposer, et en cela, le split semble une réponse tout à fait mature, plutôt que de voir le groupe se traîner pendant encore 10 ans et sortir des albums inintéressants...

 

Merci donc à ISIS, un groupe intègre, passionné qui a su nous ravir avec des albums tels que Panopticon et In the Absence of Truth, mélant calme et violence, ouvrant des perspectives plus larges que la plupart des métalleux et que j'ai eu la chance de voir en live l'an dernier... 

Commenter cet article

Benjamin F 03/06/2010 11:47



Bon je me suis fait une semaine ISIS suite à l'annonce et Panopticon restera donc mon préféré...



Sili 30/05/2010 21:40



Oh My God ! J'étais même pas au courant !


Je connais mal le groupe, à part Panopticon que je me suis passé en boucle, mais ils restent mythiques... 'tain les boules !



SysTooL 28/05/2010 18:03



Snif ;-)



mmarsupilami 28/05/2010 00:10



Outre le "shit", je les ai vus aussi l'année passée, en plus dans une petite salle aux Pays-Bas avant les gros festivals. Je vais garder le ticket sur mon petit coeur meurtri!



SysTooL 27/05/2010 19:40



Je vois qu'au fond, ça n'étonne pas forcément grand monde et que ne semble pas une mauvaise idée!