BEST OF 2006 : Les meilleurs albums de l'année
L'année se termine et il est temps de faire un petit bilan... voici une liste de mes albums marquants de 2006... toute autre suggestion de votre part sera accueillie avec plaisir puisqu'elle permettra à tous de découvrir éventuellement d'autres pépites ou du moins d'en discuter... enjoy!
BECK : The Information
La troisième collaboration du blondinet avec Nigel Godrich, cependant plus axée folk-hip hop que Mutations et Sea Change. (chronique)
ISIS : In the Absence of Truth
La consécration des métalleux de Boston qui, entre références littéraires et ambiances apocalyptiques, nous livrent peut-être leur album le plus réussi. (chronique)
MASTODON : Blood Mountain
La dernière tuerie des pachydermiques Américains. Vous avez aimé Leviathan? Vous adorerez Blood Mountain!
TOOL : 10'000 Days
Cinq ans après Lateralus, les cadors du metal progressif sont de retour avec un album qui nous montre, entre autres, une facette plus humaine de leur musique. (chronique)
TV ON THE RADIO : Return to Cookie Mountain
Acolytes de Bowie et de Beck, les New-Yorkais nous proposent une nouvelle platée de leur rock multicolore et désincarné. (chronique)
mais aussi...
BOB DYLAN : Modern Times
La nouvelle livraison du vieux Bob qui semble se bonifier avec l'âge, même si sa voix a désormais la sécheresse de l'Arizona.
GHOSTFACE KILLAH : Fishscale
Oubliez 50 Cents et P. Diddy, le hip hop avec des tripes et sans fard existe encore...
THE ROOTS : Game Theory
Après les fameux Things fall apart et Phrenology, THE ROOTS montre qu'il faudra encore compter avec eux en matière de hip hop old school...
ALI FARKA TOURE : Savane
Le testament ultime de l'un des grands musiciens africains contemporains. Essentiel.
TROPICALIA : A Brazilian Revolution in Sound
Le manifeste de la bossa nova décliné par Gilberto Gil, Caetano Veloso et Os Mutantes ou comment la Tropicalia a su être plus politique et contestataire que toute autre forme musicale.
Et encore...
- SUBTLE : For Hero / For Fool
- JOANNA NEWSOM : Ys
- CLIPSE : Hell Hath no Fury
- YO LA TENGO : I am not afraid of you and I will beat your Ass
Le Top 50 de Coke Machine Glow