DEXTER : Saison 3 (Série TV)

Publié le par Systool

Après le Ice Truck Killer et le Bay Harbour Butcher (en anglais, ça le fait), Dexter est lancé, pour cette troisième saison signée SHOWTIME, sur les traces du Skinner. C'est qui, Dexter? Attendez, votre ignorance me blesse profondément! Bon, Dexter Morgan (Michael C. Hall), c'est un spécialiste en projections de sang qui travaille à la brigade criminelle de Miami. Parmi les autres membres de l'équipe, il y a le lieutenant Maria La Guerta (Lauren Velez), le sergent Angel Batista (David Zayas) ou encore l'officier Debra Morgan (Jennifer Carpenter), la soeur de Dexter. Ce dernier a bénéficié d'une éducation assez particulière : son père Harry (James Remar), également policier, avait constaté dès sa prime enfance que Dexter avait pour ainsi dire une attirance pour le morbide et il a ainsi modelé sa personnalité de sorte qu'il devienne un tueur en série, certes, mais punissant uniquement des fripouilles qui sont passées entre les gouttes de la justice. Jusque là, tout va bien, même si Dexter a eu chaud aux miquettes ces derniers temps. Dans la 2ème saison, la police de Miami a retrouvé au fond des eaux de nombreux cadavres ayant été déposés là par notre ami et le sergent Doakes avait émis de sérieux soupçons quant à l'innocuité de Dexter, mais finalement, le gaillard s'en est sorti. D'ailleurs, il file le parfait amour avec Rita (Julie Benz) et s'apprête à s'engager plus sérieusement. Malgré ses pulsions, il est important de paraître tout à fait normal aux yeux de tous.



Dans ce troisième volet, on suit tout d'abord les agissements d'un certain Freebo, dealer de seconde zone qui aurait assassiné Oscar Prado, le frère de Miguel Prado (Jimmy Smits), procureur de la ville. Par la suite, il est question de ce fameux Skinner, un individu qui s'amuse à dépecer ses victimes. Etant directement impliqué dans cette sinistre affaire, notre compère Dexter va devoir faire des pieds et des mains pour conserver son rôle de gentil collègue apportant des donuts tous les matins. Il se liera d'amitié avec Miguel – une première! - et lui révélera nombre de ses secrets. N'étant pas un adepte du spoiling, je n'irai pas plus loin dans la description de cette 3ème saison. D'une manière générale, on retrouve les caractéristiques qui ont fait le succès de DEXTER : le contraste entre la ville ensoleillée, superficielle de Miami et le tempérament du héros, l'enquête policière rondement menée et les virées nocturnes de Dex, avec ce second degré assumé. En l'occurrence, la production a décidé de se concentrer sur la relation entre Miguel et Dexter plutôt que sur l'intrigue relative au Skinner. En effet, ses méfaits débutent véritablement à mi-saison et on connait l'identité du malfrat quelques épisodes plus tard, sans véritable surprise. D'ailleurs, on constatera que cette 3ème saison peine un peu à démarrer là où la précédente nous assénait un gros coup dans la tronche dès ses prémices. Par ailleurs, il est à remarquer l'adjonction d'un certain nombre de personnages tels que l'agent Quinn (dont une enquête interne semble montrer que son passé n'est pas reluisant, même si nous n'en saurons pas plus pour le moment).


Ainsi, cette 3ème mouture de DEXTER permettra aux aficionados d'apprécier 12 nouveaux épisodes de qualité éprouvée, même si une (fatale) baisse de régime semble opérer. Quoi qu'il en soit, deux nouvelles saisons sont d'ores et déjà prévues pour compléter le portrait de ce tueur en série pas comme les autres...



DEXTER

USA – 2006 à ...

avec Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, Julie Benz

 

A LIRE EGALEMENT...

Un article sur la 1ère saison

Publié dans TV Series

Commenter cet article

SysTooL 14/05/2009 14:31

T'as de quoi faire avec 3x12 épisodes! :-)Bon week-end!

D&D 14/05/2009 14:25

Rha la la... Toujours pas commencé cette série... Pourtant c'est noté : j'te jure que c'est noté :-)Bonne fin de semaine, doc ;-)

SysTooL 04/05/2009 14:50

Ah oui, cette fin de 1ère saison est superbe! Par contre, ça ne m'a pas dérangé que Dexter batifole à droite et à gauche dans la 2ème saison... ce doit être parce que je suis un mec :-)

Shinobipark 04/05/2009 12:57

Evidemment, je suis cette série avec assiduité (même si la 2nde saison m'a un peu saoûler ! Trop de femmes j'étais sans doute jalouse de leurs liens avec Dexter lol). Bref, une série originale dont le point d'orgue fut pour moi le dernier épisode de la 1ère saison (lorsqu'il "rêve" que tout le monde le congratule pour son "travail" !!!). Bises.

SysTooL 17/04/2009 09:02

Cela va sans dire ;-)